Chine

La Chine organise des exercices militaires près de Taïwan sous fond de tensions avec les États-Unis

(TripFoumi Enfo) – La Chine a mené le dimanche 25 décembre 2022, des exercices militaires près de Taïwan, une île qu’elle revendique comme la sienne, en réponse aux “provocations” des Etats-Unis.

Le lieu exact des manœuvres ou les équipements utilisés pour les effectuer n’ont pas été précisés. La Chine considère Taïwan, avec 24 millions d’habitants , comme l’une de ses provinces, qu’elle n’a toujours pas réussi à réunifier avec le reste de son territoire après la fin de la guerre civile en 1949.

Le pays asiatique considère comme une menace le rapprochement opéré ces dernières années entre les autorités taïwanaises et les États-Unis, qui apportent un soutien militaire à l’île depuis plusieurs décennies.

Le rapprochement des États-Unis et de Taïwan, qui a commencé sous l’ancien président américain Donald Trump, a aggravé les tensions déjà existantes entre la Chine et les États-Unis.

En août, l’armée chinoise a organisé d’importants exercices militaires autour de l’île, en réponse à une visite à Taïwan de la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker