société

La diffamation sur les réseaux sociaux punie de cinq ans de prison au Maroc

(TripFoumi Enfo) – Le ministre marocain de la Justice, Abdelatif Uahbi, a annoncé, ce lundi 26 décembre, que le prochain code pénal marocain prévoira des peines allant jusqu’à cinq ans de prison pour le délit de diffamation sur les réseaux sociaux.

Uahbi a annoncé devant la Chambre des représentants du Parlement marocain que la figure de la diffamation passerait du code de la presse au code pénal, selon la presse marocaine.

Le ministre a expliqué que cette mesure répond à un récent avis de la Cour de cassation qui a considéré que la diffamation numérique par le biais des réseaux sociaux ne constitue pas un délit défini dans le Code de la presse, mais plutôt un délit défini dans le Code pénal.

“Nous allons introduire cet avis dans le prochain code pénal afin que la diffamation numérique émanant d’individus et d’entités qui ne sont pas issus de la presse soit sévèrement punie”, a déclaré Uahbi. “Nous sommes déterminés à mettre un terme à ces scandales tout en préservant la vie personnelle et privée des citoyens”, a-t-il soutenu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker