Monde

La Corée du Sud lève l’interdiction d’importer des poupées sexuelles

(TripFoumi Enfo) – La Corée du Sud a officiellement levé, ce mardi 27 décembre, l’interdiction d’importer des poupées sexuelles, mettant fin à des années de débat sur l’ingérence du gouvernement dans la vie privée.

Bien qu’il n’y ait pas de lois ou de réglementations interdisant l’importation de poupées sexuelles, des centaines, voire des milliers, ont été saisies par les douanes coréennes, citant une clause de la loi qui interdit l’importation de marchandises qui “nuisent aux belles traditions et à la moralité publique dans le pays”.

Les importateurs ont porté plainte et porté leur affaire par-devant les tribunaux, dont la plupart leur ont donné raison et ont ordonné aux douanes de libérer les poupées sexuelles, affirmant qu’elles sont utilisées dans les espaces privés des personnes et ne portent pas atteinte à la dignité humaine.

Hier lundi, le service des douanes coréen a déclaré dans un communiqué qu’il avait commencé à appliquer une directive révisée pour l’importation de poupées sexuelles adultes.

De son côté, le service des douanes a déclaré qu’il continuerait d’interdire l’importation de poupées sexuelles en forme d’enfants ou de poupées représentant certaines personnes. Il a fait remarquer que d’autres pays comme les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni interdisent également les poupées sexuelles ressemblant à des enfants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker