Sport

Le jeune basketteur Bruce Joseph et son ami Brunel Michel tués puis brûlés à Cité Soleil

(TripFoumi Enfo) – Que c’est difficile, le quotidien des Haïtiens. Encore deux autres victimes de l’insécurité. Le premier décembre dernier, Bruce Wenlsey Lee Joseph, jeune basketteur et amoureux d’odontologie, et son ami Brunel Michel ont été assassinés avant d’être brûlés par des bandits armés dans la localité de Barrière fer, à Cité Soleil, confirme le journal Le Nouvelliste.

Le jeune passionné du Basketball, accompagné d’un ami de la famille, Brunel Michel, était en route pour aller récupérer son dernier carnet scolaire à l’École Chrétienne des Frères Unis dans l’objectif de compléter son dossier en vue de l’obtention d’une bourse d’études universitaires. C’est l’organisation Baskètbòl pou Ankadre Lajenès (BAL), dont il était bénéficiaire, qui devait lui octroyer ce soutien.

“Nous devrions le rencontrer le jour du drame. Bruce était accompagné d’autres jeunes, ayant terminé leurs études classiques cette année même. Nous étions entrain de travailler pour leur accorder des bourses universitaires, vocationnelles et de langues”, explique Dave Fils Aimé, fondateur de l’organisation BAL, à Le Nouvelliste.

Le jeune Bruce a été touché au ventre devant le portail de son ancienne école. “Il a essayé de sonner la barrière principale de l’établissement pour être secouru, mais c’était en vain. Les malfrats lui ont mis une autre balle, cette fois-ci à la tête avant de mettre le feu à son cadavre et à celui de son compagnon, Brunel Michel”, détaille Dave Fils Aimé dans cette interview.

Le 24 décembre dernier, en mémoire de ces deux victimes de l’insécurité, des funérailles symboliques ont été chantées au Gymnasium Vincent par l’Organisation Baskèt Bòl pou Ankadre Lajenès (BAL). Recevant le prix de Michael Jordan cette année et le prix de Jonel Roland Sénat en 2021, Bruce Wensley Lee Joseph est cette belle étoile arrachée dans le ciel d’Haïti par des voyous armés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker