Santé

Pelé ne montre aucun signe d’amélioration après bientôt un mois à l’hôpital

(TripFoumi Enfo) – L’une des filles de Pelé a déclaré mercredi qu’elle et sa famille traversaient des moments de tristesse et de désespoir. Près d’un mois après l’hospitalisation du grand ancien footballeur brésilien, les médecins n’ont révélé aucun signe d’amélioration.

Le cancer de Pelé, âgé de 82 ans, a progressé, et les médecins de l’hôpital Albert Einstein ont récemment déclaré que la star triple vainqueur de la Coupe du monde suivait des “soins spécialisés” en lien avec ses “dysfonctionnements rénaux et cardiaques”.

Pelé a été admis dans cette clinique de Sao Paulo le 29 novembre. L’hôpital n’a publié aucune nouvelle information sur son état de santé au cours de la semaine écoulée.

“Ces moments sont difficiles à expliquer. Parfois, il y a beaucoup de tristesse et de désespoir. À d’autres moments, nous rions et parlons de souvenirs amusants”, a écrit l’une des filles de Pelé. “Et ce que nous apprenons le plus de tout cela, c’est que nous devons faire attention les uns aux autres et rester proches. Ce n’est qu’alors que tout en vaut la peine, avec tout le monde ensemble », poursuit-elle.

Le texte accompagne une photo d’autres proches de Pelé dont certains l’accompagnent également à l’hôpital.

Pelé a subi l’ablation d’une tumeur du côlon en septembre 2021. Ni sa famille ni l’hôpital n’ont précisé si le cancer s’est propagé à d’autres organes.

Le journal Folha de S.Paulo a rapporté ce week-end que la chimiothérapie que Pelé subissait ne fonctionnait pas et que les médecins avaient décidé de lui prodiguer des soins palliatifs. La famille de Pelé a démenti cette information.

Pelé a été sacré champion du monde en Suède 1958, au Chili 1962 et au Mexique 1970. Il reste l’un des deux meilleurs buteurs de l’équipe, avec 77 buts, un chiffre égalé par Neymar lors de la Coupe du monde qui vient de se terminer au Qatar.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker