Politique

Lula investi président du Brésil pour un troisième mandat

(TripFoumi Enfo) – Lula, le président élu du Brésil, a prêté serment ce dimanche 1er janvier 2023. En présence de plusieurs dizaines de milliers de sympathisants vêtus de rouge, il est investi dans ses fonctions pour une troisième fois. Dans son discours, il s’est engagé à reconstruire le pays avec les Brésiliens.

Luiz Inacio Lula da Silva, c’est désormais le président en fonction du Brésil. Il est proclamé chef de l’État pour une troisième fois. Avant son investiture, ce dimanche 1er janvier, il a pris un bain de foule à Brasilia où plusieurs dizaines de milliers de sympathisants étaient rassemblés.

En tout début de cérémonie, une minute de silence a été observée en hommage à deux grandes figures mondiales décédées à la fin de l’année écoulée. Il s’agit du footballeur bresilien Pelé et du pape Benoît XVI. Dans son discours, il a critiqué le mandat de son prédécesseur et promet de recoller les morceaux décousus du pays, en basant son intervention sur le combat pour l’environnement, la reconquête des droits sociaux et des libertés.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Luiz Inacio Lula da Silva est devenu président du Brésil pour une troisième fois. Il revient au pouvoir 12 ans après la fin de son deuxième mandat (2003 – 2010). D’autres cérémonies sont prévues durant le reste de la journée auxquelles 17 chefs d’États doivent assister, sans compter une fête populaire avec des concerts.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker