Justice

🔴 #URGENT – Amel Lafleur interdit de toute pratique ministĂ©rielle pour une pĂ©riode de 5 ans

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère des Cultes sĂ©vit contre Amel Lafleur. Dans une lettre adressĂ©e au concernĂ©, ce jeudi 5 janvier 2023, l’institution Ă©tatique lui a fait savoir qu’il est interdit de toute pratique ministĂ©rielle et/ou pastorale pour une pĂ©riode de 5 ans. La dĂ©cision prend effet Ă  partir de la date de la sortie du document.

En effet, la dĂ©cision a Ă©tĂ© prise par la Direction gĂ©nĂ©rale du Ministère des Cultes, exerçant la tutelle des institutions religieuses se trouvant sur le territoire haĂŻtien. Se basant sur les vidĂ©os devenues virales sur les rĂ©seaux sociaux, le Pasteur Amel Lafleur est interdit de pratiquer son ministère jusqu’au 3 janvier 2028. Également, le Conseil d’Administration de l’Église de Dieu IndĂ©pendante de la Porte Ă©troite est priĂ©e d’acheminer au Ministère des Cultes le nom du Pasteur devant assurer l’intĂ©rim durant la pĂ©riode de sanction de M. Lafleur.

🔴 #URGENT - Amel Lafleur interdit de toute pratique ministérielle pour une période de 5 ans

Parallèlement, il est Ă  noter que la FĂ©dĂ©ration Protestante d’HaĂŻti (FPH), dans un communiquĂ© de presse paru le 3 janvier, avait conseillĂ© au Pasteur Amel Lafleur de voir un psychologue, ce, afin qu’il puisse se faire soigner.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker