Justice

🔴 #URGENT – Amel Lafleur interdit de toute pratique ministérielle pour une période de 5 ans

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère des Cultes sévit contre Amel Lafleur. Dans une lettre adressée au concerné, ce jeudi 5 janvier 2023, l’institution étatique lui a fait savoir qu’il est interdit de toute pratique ministérielle et/ou pastorale pour une période de 5 ans. La décision prend effet à partir de la date de la sortie du document.

En effet, la décision a été prise par la Direction générale du Ministère des Cultes, exerçant la tutelle des institutions religieuses se trouvant sur le territoire haïtien. Se basant sur les vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, le Pasteur Amel Lafleur est interdit de pratiquer son ministère jusqu’au 3 janvier 2028. Également, le Conseil d’Administration de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte étroite est priée d’acheminer au Ministère des Cultes le nom du Pasteur devant assurer l’intérim durant la période de sanction de M. Lafleur.

🔴 #URGENT - Amel Lafleur interdit de toute pratique ministérielle pour une période de 5 ans

Parallèlement, il est à noter que la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), dans un communiqué de presse paru le 3 janvier, avait conseillé au Pasteur Amel Lafleur de voir un psychologue, ce, afin qu’il puisse se faire soigner.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker