Haïti

Haïti recevra un soutien financier pour donner des réponses à la crise humanitaire

(TripFoumi Enfo) – Haïti recevra bientôt un soutien financier dans le cadre du programme “Food Schock Window” en vue d’atténuer l’urgence alimentaire qui frappe à plein fouet les familles haïtiennes. Ce programme vise à aider les pays affectés par les conséquences du conflit russo-ukrainien, selon l’annonce du Premier ministre, Ariel Henry.

Langaj

Sombrée dans une grande crise alimentaire, Haïti devrait recevoir dans les prochains jours un soutien financier dans le cadre du programme baptisé “Food Schock Window” (Fenêtre de choc alimentaire), a annoncé le Premier ministre Ariel Henry. Cette aide financière permettra au gouvernement de venir au secours des personnes qui ont besoin d’une assistance alimentaire urgente.

Haïti sera l’un des premiers pays à bénéficier de ce support. Le Chef du gouvernement, Dr Ariel Henry, a promis de diligenter des actions de protections sociales avec ce fonds.

Les conséquences de l’intervention militaire de la Russie en Ukraine ont provoqué l’augmentation des prix de céréales sur le marché international. Cette situation a durement frappé les pays les plus vulnérables économiquement. C’est en ce sens, à travers ce programme, que le Fonds Monétaire International (FMI) accorde un soutien financier aux pays vivant dans l’urgence alimentaire.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker