Éducation

Le gouvernement inaugure deux écoles techniques à Pétion-Ville

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre Ariel Henry à procédé, ce lundi 9 janvier 2023, à l’inauguration du centre de formation professionnelle et technique Odette Roy Fombrun de Meyotte et du lycée technique et professionnel Joseph C. Bernard de Frères à Pétion-Ville. La construction de ces deux infrastructures a été financée par le Fonds National d’Éducation (FNE) à hauteur de 158 millions de gourdes.

Le Premier ministre Ariel Henry, accompagné du ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, et du Directeur Général du Fonds National d’Éducation (FNE), Jean Ronald Joseph, a inauguré tôt dans la matinée du lundi 9 Janvier 2023, le lycée technique et professionnel Joseph C. Bernard de Frères dont l’attribution du nom rend hommage à un ancien ministre du MENFP sous la présidence de Jean Claude Duvalier.

Le gouvernement inaugure deux écoles techniques à Pétion-Ville

Dans son allocution, le chef du gouvernement a souligné la mission fondamentale de l’école qui, selon lui, est une institution chargée d’assurer la formation et la transformation des citoyens pour le pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Baptisant 2023 « l’année du Patrimoine », le Premier ministre Ariel Henry a précisé que ce nouvel espace éducatif est le 3e lycée de la commune de Pétion-Ville et le premier lycée technique du pays.

Le Centre de formation professionnelle et technique Odette Roy Fombrun sis à Meyotte a aussi été inauguré par le locataire de la Primature.

Le chef du gouvernement encourage le secteur privé à se rapprocher de ces deux centres techniques et professionnels, pour mieux encadrer les futurs diplômés, en définissant les besoins en matière de main-d’œuvre qualifiée.

Près de 23 bâtiments scolaires vont être bientôt inaugurés dans les différents départements géographiques du pays, annonce Ariel Henry. Il souligne par ailleurs la construction de 15 nouveaux établissements scolaires dans la région du Grand Sud.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker