Éducation

Ouverture des inscriptions pour les recalés du baccalauréat par le MENFP

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) annonce l’ouverture du 9 au 27 janvier 2023 des inscriptions pour la première session des examens du baccalauréat pour les candidats recalés. Le Centre Permanent d’Évaluation (CPEV) fixe les dates des examens du 13 au 16 février
2023.

Les candidats ayant déjà participé aux examens du baccalauréat qui n’avaient pas réussi mais désireux d’obtenir leur diplôme de fin d’études secondaires, sont appelés par le MENFP à se faire inscrire du 9 au 27 janvier 2023 dans toutes les Directions Départementales d’Éducation (DDE).

D’après une note du MENFP, les candidats recalés en terminale, habilités à participer aux épreuves, seront évalués uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu la note de passage qui est enregistrée dans la base de données du BUNEXE pour une période de deux ans consécutifs après la première participation. Sinon, ils devront reprendre toutes les matières.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Comme conditions, chaque candidat aura besoin de la fiche de participation aux dernières épreuves ou une attestation du MENFP, deux photos d’identité et un frais de participation de deux mille (2 000) gourdes.

Les dates des examens sont fixées du 13 au 16 février 2023. Le MENFP demande par ailleurs aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement du processus d’inscription des candidats.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker