Monde

ChatGPT, l’intelligence artificielle qui fait rêver

(TripFoumi Enfo) – Le monde évolue. La technologie prend de plus en plus de place chaque jour dans la vie des humains. Dans la foulée, ChatGPT a vu le jour.

Dernière d’une série d’Intelligence Artificielle désignée sous le nom de GPT, un acronyme qui signifie Generative Pre-Trained Transformer, ChatGPT a été rendu public mercredi par OpenAI, une société de recherche en Intelligence Artificielle qui compte parmi ses fondateurs Elon Musk.

Ce chatbot permet à l’Intelligence Artificielle de répondre à des questions de suivi, d’admettre ses erreurs, de contester des prémisses incorrectes et de rejeter des demandes inappropriées.

Avec la justesse de ses réponses, sa répartie confondante et sa capacité à produire des textes structurés et contextuels dans tous les domaines et dans de nombreux langages, le ChatGPT est la dernière illustration des progrès de l’Intelligence Artificielle dite générative.

Rapide et précis, avec des résultats qui paraissent presque magiques, le ChatGPT soulève son lot d’interrogations éthiques et notamment celui de la crédibilité et de la véracité des informations.

La capacité de ChatGPT à répondre aux questions a amené certains utilisateurs à se demander s’il pourrait remplacer Google.

Le ChatGPT est encore en développement, mais déjà, il suscite beaucoup d’intérêt et d’excitation dans l’industrie de l’IA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker