USA

L’organisation Trump condamnée à payer 1,6 million de dollars pour fraude fiscale

(TripFoumi Enfo) – La Trump Organization a été condamnée vendredi, à New York, à payer une amende d’1,6 million de dollars pour fraude fiscale et financière, le maximum applicable, a indiqué le procureur de Manhattan dans un communiqué.

Langaj

Le groupe du républicain milliardaire Donald Trump, qui aspire à se présenter à la prochaine présidentielle de 2024, a été jugé pour fraude fiscale et falsification d’états de compte, dans le but de dissimuler des compensations financières à certains de ses dirigeants.

Il s’agit de la première affaire pénale pour la société familiale de l’ancien président américain, qui comprend des clubs de golf, des hôtels de luxe et de l’immobilier.

L’organisation Trump s’attend à un procès civil encore plus important en 2023 sur une autre affaire de fraude financière.

“Aujourd’hui, les entreprises de l’ancien président Trump ont été condamnées aux peines maximales autorisées par la loi après des condamnations historiques totalisant 17 crimes”, a déclaré le procureur Alvin Bragg dans un communiqué.

Deux sociétés du groupe, Trump Corporation et Trump Payroll Corporation, ont été accusées d’avoir accordé des avantages économiques ou en nature à des cadres supérieurs, les cachant du fisc pour éviter de payer des impôts, entre 2005 et 2018.

Langaj

Trump qui a dénoncé à plusieurs reprises une “chasse aux sorcières”, n’a pas été personnellement accusé de ce procès et n’est inculpé dans aucune affaire judiciaire pour le moment, mais voit les dossiers s’accumuler devant les tribunaux alors qu’il entre dans la course présidentielle pour 2024.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker