ChineCoronavirus

Plus de 60 000 morts en Chine à cause du coronavirus depuis décembre 2022

(TripFoumi Enfo) – Les autorités chinoises ont abandonné en décembre 2022 la politique zéro mise en place contre la Covid-19. Suite à cette levée, le nombre de morts liés à la Covid-19 a exponentiellement augmenté. Plus de 60 000 cas de décès en lien avec le virus sont enregistrés.

Trois (3) longues années de restrictions se sont écoulées pour les Chinois. Puis, la Chine a brutalement levé début décembre l’essentiel de ses mesures sanitaires contre le coronavirus.

En effet, le nombre de malades a connu dans la foulée une forte croissance. Des hôpitaux se retrouvent submergés de patients âgés et des crématoriums apparaissent dépassés par l’afflux de corps.

Ce samedi 23 janvier 2023, les autorités sanitaires ont dressé un bilan non exhaustif de la situation depuis la levée des restrictions. Entre le 8 décembre 2022 et le 12 janvier 2023, un total de 59 938 décès ont été recensés.

Toutefois, ce bilan, qui ne tient pas compte des décès survenus en dehors du système hospitalier, est sans doute sous-évalué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker