Brésil

Un groupe de membres du Congrès américain demande la révocation du visa de Bolsonaro

(TripFoumi Enfo) – Un groupe de 46 membres du Congrès démocrates a demandé vendredi à Joe Biden de révoquer le visa de l’ancien président brésilien d’extrême droite Jair Bolsonaro, quelques jours après que ses partisans ont attaqué le siège des trois pouvoirs à Brasilia.

Langaj

Dans une lettre, le groupe demande instamment “d’enquêter sur toute action entreprise sur le sol américain pour aider l’insurrection et de révoquer tout visa américain” détenu par Bolsonaro, qui s’est rendu aux États-Unis peu avant l’investiture le 1er janvier de son successeur, le gauchiste Luiz Inácio Lula da Silva, ont rapporté les parlementaires dans un communiqué.

Bolsonaro est censé rester à Orlando où il a été hospitalisé pour des problèmes digestifs avant son exeat mardi.

Depuis qu’il est entré aux États-Unis en tant que président, il a peut-être utilisé un visa A-1, réservé aux personnes en visite diplomatique ou officielle.

“Comme vous n’êtes plus président du Brésil ou n’êtes plus fonctionnaire brésilien, nous vous demandons de réévaluer votre statut dans le pays afin de déterminer s’il existe une base légale pour votre séjour et de révoquer tout visa diplomatique que vous pourriez avoir”, ont noté les membres du Congrès.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker