Célébrité

Roody Roodboy reviendra « Tou 9 » pour 2023

(TripFoumi Célébrité) – L’année 2023 s’annonce très productive et compétitive pour les artistes musicaux haïtiens qui ont déjà publié pas mal de productions au début du mois de janvier. Après une année aux cotés de sa belle famille, l’artiste Roody Roodboy veut prendre l’année 2023 en otage, ce, pour lui seul et ses fans. Sept ans après la sortie de son premier album « Fòk Tèt ou la », il annonce la sortie de son 2e, cette année, ayant pour titre « Tou 9 ».

2022 a été une année très difficile pour tous les Haïtiens, y compris ceux qui sont à l’étranger, estime Roody Roodboy. « En dépit des mauvais moments que j’ai connus durant l’année 2022, je restais focalisé sur mon objectif : travailler sur un album, contre vents et marées, insécurité ou pas », a déclaré d’emblée l’homme qui vient d’entrer dans les liens du mariage.

Lors d’une vidéo qu’il a publiée sur sa chaîne YouTube, le 10 janvier 2023, l’ancien champion du carnaval national (2018) indique qu’il gratifiera ses fans d’un nouvel opus au cours de cette année. « Ce ne sera pas un album Compas. Il y aura plusieurs couleurs et plusieurs « vibe ». C’est un album « variété », précise l’ancien finaliste du concours Digicel Stars.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Après la sortie de son premier opus en 2016, l’artiste trentenaire avait déclaré qu’il n’allait plus réaliser d’album dans sa carrière artistique. « Je n’avais pas vendu trop de CD à l’époque. Pour moi, c’était une grande erreur de publier l’album sur Compact Disque (CD) alors que des gens écoutaient, déjà, de la musique sur d’autres supports tels que la clé USB et l’iPod », explique le chanteur. Maintenant, pense-t-il, il s’est organisé mieux pour son deuxième album.

Toutes les chansons sont écrites par Roody Roodboy. Hormis un morceau musical dont l’écriture a été entamée par G-Fox, lequel morceau considéré par le natif de Cité Militaire comme la plus belle sur cet album, tous les autres sont écrits par l’homme de 34 ans.

Roody Pétuel Dauphin, de son vrai nom, indique n’avoir invité aucun artiste international sur son nouveau projet musical. « Aucun artiste étranger ne figure sur cet album. C’est un album 100% local. Et l’album qui aura des artistes internationaux, ce sera soit pour l’année prochaine ou 2025 », poursuit l’interprète de « An kachèt ».

Ce sera un Roody plus mâture sur ce nouveau projet musical, selon ses dires. Il y aura des nouveautés. « Ce sera un album beaucoup plus diversifié. C’est un album pour l’âme. C’est un album sur le quel Roody traite des sujets variés », ajoute-t-il. Concernant la date de sa sortie, le chanteur s’est abstenu en raison du climat d’instabilité du pays. Il n’est que d’attendre…

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker