
(TripFoumi Sport) – Le FC Barcelone a pulvérisé le Real Madrid, ce dimanche 15 janvier, pour remporter le Clasico en finale de la Supercoupe d’Espagne (3-1). Les Catalans s’offrent le titre pour récompenser leur match historique.
Xavi est finalement au sommet, car il a gagné son tout premier titre en tant qu’entraîneur des Blaugrana. Cela s’est passé à Riyad (Arabie Saoudite) en finale de la Supercoupe d’Espagne. Les coéquipiers de Gavi étaient largement supérieurs dans cette rencontre.
Le FC Barcelone a complètement éteint le Real Madrid pour s’adjuger son premier titre de la saison (3-1). Il a fait la différence sur deux grandes forces du premier acte. D’abord grâce à un pressing haut de Sergio Busquets qui a permis à Lewandowski de vite servir Gavi pour l’ouverture du score (33e).
Puis, Gavi a offert le break à son numéro 9 polonais, Robert Lewandowski, pour le second but (45e). Pedri a forcé Thibaut Courtois à reprendre le ballon dans son camp (69e, 3-0) avant la réduction du score anecdotique de Benzema (90e+3).
En tête de la Liga à 3 points d’avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone a donc soulevé son premier trophée de la saison, ce qui peut remonter le moral.