Sport

San Antonio – Golden Stade Warriors, ce match a explosé le record d’affluence en NBA

(TripFoumi Sport) – Désormais, il y a un nouveau record d’affluence dans toute l’histoire de la NBA. En effet, les Spurs ont attiré 68 323 spectateurs à l’Alamodome pour la réception des Warriors, le vendredi 13 janvier 2022.

Langaj

L’ancien record était détenu par les Hawks, qui avaient reçu 62 046 spectateurs lors de leur match face aux Bulls de Chicago en 1998. Même si le match était sans suspense puisque les Warriors se sont échappés dès les premières minutes (4-17, 5e) pour atomiser finalement les Spurs (113-144), il a été historique.

Le total surpasse largement le précédent record de spectateurs qui avaient assisté à l’un des derniers matchs de saison régulière de Michael Jordan sous le maillot des Bulls, gagné à Atlanta (89-74) : « Les fans se sont amusés bien qu’on se soit fait botter le c…, ils semblent avoir pris beaucoup de plaisir, donc il y a dû avoir pas mal de bières de vendues », a réagi Gregg Popovich, l’entraîneur des Spurs.

« Évidemment, je déteste perdre, mais comment être fâché devant une telle affluence ? », demande Keldon Johnson. « Le public de San Antonio a surpassé tout ce qu’on pouvait imaginer, et c’est ce qui a rendu cette soirée si unique. »

Soulignons que les Spurs ont fêté leur 50e saison en NBA en retournant à l’Alamodome pour battre ce record d’affluence en NBA pour un match. Les Spurs avaient joué dans l’Alamodome, stade de football américain, de 1993 à 2002. D’ailleurs, le premier match NBA dans cette enceinte s’était déroulé le 5 novembre 1993 contre ces mêmes Golden State Warriors.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker