Ukraine

25 millions d’euros pour les soldats ukrainiens !

(TripFoumi Sport) – L’Ukraine est en pleine guerre avec la Russie et les plus concernés sont ceux qui se battent sur le champ de bataille. Ainsi, un président d’un club de football ukrainien a décidé d’offrir 25 millions d’euros aux soldats ukrainiens.

Langaj

Il s’appelle Rinat Akhmetov et il est le président du Chakhtior Donetsk. Il va donner 25 millions d’euros aux soldats ukrainiens. Il a lancé le projet « Heart of Azovstal », ce lundi 16 janvier 2023, pour soutenir les combattants de son pays.

Mykhaïlo Moudrik est ce joueur vendu à Chelsea par le Chakhtior hier pour la coquette somme de 100 millions d’euros. Et le président de ce club, Rinat Akhmetov, a affirmé son désir de donner 25 millions aux soldats. Il confirme par la même occasion son vœu d’organiser un match amical contre les Blues à la Donbass Arena.

Soulignons que la Donbass Arena est pour le moment inaccessible en raison de l’occupation russe. « J’ai décidé de lancer ce projet pour aider les défenseurs de Marioupol et les familles des soldats tombés au combat. C’est grâce à eux, à leur sacrifice et à leur courage pour contenir l’ennemi dans les premiers mois de la guerre qu’aujourd’hui nous ressentons tous l’inévitabilité de la victoire de l’Ukraine», a dit Akhmetov.

Notons que l’aide s’adressera à divers besoins – du traitement médical à l’assistance psychologique, en passant par la mise en œuvre de demandes ciblées.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker