25 millions d’euros pour les soldats ukrainiens !

(TripFoumi Sport) – L’Ukraine est en pleine guerre avec la Russie et les plus concernés sont ceux qui se battent sur le champ de bataille. Ainsi, un président d’un club de football ukrainien a décidé d’offrir 25 millions d’euros aux soldats ukrainiens.
Il s’appelle Rinat Akhmetov et il est le président du Chakhtior Donetsk. Il va donner 25 millions d’euros aux soldats ukrainiens. Il a lancé le projet « Heart of Azovstal », ce lundi 16 janvier 2023, pour soutenir les combattants de son pays.
Mykhaïlo Moudrik est ce joueur vendu à Chelsea par le Chakhtior hier pour la coquette somme de 100 millions d’euros. Et le président de ce club, Rinat Akhmetov, a affirmé son désir de donner 25 millions aux soldats. Il confirme par la même occasion son vœu d’organiser un match amical contre les Blues à la Donbass Arena.
Soulignons que la Donbass Arena est pour le moment inaccessible en raison de l’occupation russe. « J’ai décidé de lancer ce projet pour aider les défenseurs de Marioupol et les familles des soldats tombés au combat. C’est grâce à eux, à leur sacrifice et à leur courage pour contenir l’ennemi dans les premiers mois de la guerre qu’aujourd’hui nous ressentons tous l’inévitabilité de la victoire de l’Ukraine», a dit Akhmetov.
Notons que l’aide s’adressera à divers besoins – du traitement médical à l’assistance psychologique, en passant par la mise en œuvre de demandes ciblées.