Ukraine

Guerre en Ukraine : Près 7000 civils tués depuis le début du conflit, selon l’ONU

(TripFoumi Enfo) – Ce bilan macabre n’est pas exhaustif. Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), le conflit en Ukraine a causé la mort d’au moins 6 884 civils dont 429 enfants. Ces chiffres, publiés ce lundi 16 janvier, couvrent la période du début du conflit le 24 février 2022 jusqu’au 26 décembre.

Langaj

Outre les morts récensés dans ce rapport, cette organisation des Nations Unies a dénombré également 10 947 blessés dont 547 enfants.

Cependant, malgré le fait que toute l’Ukraine soit concernée par le conflit, c’est dans l’Est du pays où se concentrent les combats que plus de victimes ont été recensées. Par exemple, rien que dans les régions de Donetsk et de Loughansk, ce sont près de 4 052 personnes qui sont tuées au cours des derniers mois, selon le travail du Haut Commissariat.

Les principales victimes sont dues à des bombardements. “L’utilisation d’armes explosives à large rayon d’action, notamment des tirs d’artillerie lourde, des lance-roquettes multiples, des missiles et des frappes aériennes” constituent les principales causes de décès de ces victimes, selon le HCDH.

Néanmoins, il faut souligner qu’il ne s’agit que d’un rapport non exhaustif. Car, selon le HCDH, des chiffres en provenance de zones où s’étaient déroulés des combats intenses ne sont pas encore disponibles.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker