« Je suis un valet dans la cour d’Ariel Henry », se réjouit Jacques Lafontant

(TripFoumi Enfo) – Quoi de plus écœurant ou répugnant que d’entendre un Commissaire du Gouvernement balancer des propos que voici : « Je suis un valet dans la cour d’Ariel Henry, le premier ministre haïtien ». Par ces déclarations, le CG de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, s’affirme comme un homme servile, qui se soumet aux volontés du chef de la Primature.
Depuis un certain temps, les rumeurs persistent quant à la possible révocation de M. Lafontant. Mais face aux caméras des journalistes, il dit vivre selon le gré de deux personnes. « M rete sèlman ak 2 moun sou latè : Jezi Kris epi Ariel Henry », relève-t-il.
Le responsable de la poursuite s’offre aussi le droit et le plaisir de tromper sa femme. « J’ai le droit de travailler pour répondre aux besoins de ma famille et de mes petites amies. Personne ne peut m’empêcher d’avoir d’autres relations extraconjugales”, se targue M. Lafontant.
Si près de 30 magistrats, accusés de corruption, ne sont pas certifiés par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Jacques Lonfontant, lui aussi non certifié, déclare qu’il ne remettra pas sa démission à la tête du parquet de Port-au-Prince.