Désastre Naturel

Le Guatemala a enregistré plus de 100 tremblements de terre au cours des dernières 24 heures

(TripFoumi Enfo) – Le Guatemala a enregistré plus de 100 tremblements de terre au cours des dernières 24 heures dans une zone frontalière avec le Salvador. Les activités sismiques ont causé des dégâts considérables dans des habitations dans le sud-est du pays, ont rapporté lundi des sources officielles.

Langaj

La secousse la plus forte enregistrée avait une magnitude de 5,2 sur l’échelle de Richter, avec son épicentre dans le département de Jutiapa, situé à 130 kilomètres au Sud-Est de la ville de Guatemala, selon le rapport de l’Institut National de Sismologie, volcanologie, météorologie et Hydrologie (Insivumeh).

Ledit tremblement de terre a provoqué des glissements de terrain et des dommages structurels à certaines maisons de Jutiapa, un département frontalier du Salvador, a expliqué la même source.

Les plus de 100 répliques sismiques ont eu une magnitude comprise entre 1,2 et 4,8, alors que seulement cinq d’entre elles ont été sensibles sur l’ensemble du territoire national, selon le bilan officiel.

Les secousses sismiques sont courantes au Guatemala, puisque son territoire est situé dans la ceinture du Pacifique ou ceinture de feu, qui concentre certaines des zones d’effondrement de plaques tectoniques les plus importantes au monde et provoque donc une forte activité sismique.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker