Un anesthésiste colombien arrêté au Brésil pour abus sexuels en milieu hospitalier

(TripFoumi Enfo) – Un anesthésiste colombien a été arrêté, ce lundi 16 janvier 2023, dans la ville brésilienne de Rio de Janeiro comme responsable présumé d’abus sexuels sur des femmes lors d’interventions chirurgicales, ont rapporté des sources officielles.
Le suspect qui a été arrêté à son domicile de Barra Tijuca, dans la zone Ouest de Rio, fait également l’objet d’une enquête pour “production et stockage” d’images de pédophilie, qui “incluent même des bébés de moins d’un an”, selon l’administration civile de la Police dans un communiqué.
L’homme répondant au nom d’Andrés Eduardo Onate, 32 ans, est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de patients sous sédatif alors qu’ils subissaient des interventions chirurgicales dans des hôpitaux du réseau public et privé.
Selon les investigations, qui ont débuté en décembre 2022, le médecin “avait l’habitude d’enregistrer” les abus au bloc opératoire et “de sauvegarder les images”.
Les agents ont également vérifié qu’il conservait sur ses appareils électroniques “plus de 20 000 fichiers contenant des images d’abus sexuels d’enfants et d’adolescents”.
“L’analyse du matériel a attiré l’attention en raison de la gravité et du nombre de dossiers, qui comprenaient même des bébés de moins d’un an”, ajoute le communiqué.
La police civile de Rio de Janeiro a affirmé qu’elle espère faire avancer les enquêtes, avec de nouvelles procédures dans “toutes les cliniques” dans lesquelles travaille l’anesthésiste, et trouver “d’éventuelles nouvelles victimes”.