SportFootball

Un festival de buts, avec un doublé de CR7, dans le match inédit entre le PSG et la sélection des meilleurs joueurs d’Al-Nassr et Al-Hilal

(TripFoumi Sport) – La rencontre entre le PSG et une sélection de joueurs d’Al-Hilal et Al-Nassr disputée ce jeudi 19 janvier n’était pas un amical comme les autres. Ce match qui a vu un nouvel affrontement Messi-Ronaldo à terminé sur un score sans appel de (5-4) en faveur des Parisiens.

L’événement a eu une importance capitale. Disputé au stade du Roi-Fahd de Riyad, en Arabie saoudite, le match a eu l’effet escompté avec une enceinte remplie à craquer (65 000 spectateurs) pour voir le duo qui a marqué le monde du football pendant plus d’une décennie. C’était le premier match de Cristiano Ronaldo dans le pays où il a signé il y a quelques jours.

Lionel Messi a ouvert le score très tôt sur une passe décisive de Neymar (3e), Cristiano Ronaldo a égalisé sur penalty (34e) avant que le Portugais n’inscrive son doublé à la fin de la mi-temps (45+6) répondant à un autre but du PSG marqué par Marquinhos (43e).

Un festival de buts, avec un doublé de CR7, dans le match inédit entre le PSG et la sélection des meilleurs joueurs d'Al-Nassr et Al-Hilal

Mais les buts n’étaient qu’une partie de cette première période puisque le carton rouge (Bernât 39e) et le penalty manqué (Neymar 45+3) ont aussi marqué cette mi-temps riche en rebondissement. Mais au-delà de Messi et Ronaldo, cette rencontre valait aussi par la présence de Sergio Ramos (53e, 3-2), Jang Hyun-Soo (56e, 3-3).

Dans les rangs parisiens, Mbappé (60e, 4-3) et Ekitike (78e, 5-3) ont redonné une avance considérable alors que diverses stars avaient déjà laissé la pelouse notamment CR7, Hakimi, Messi, Mbappé et Neymar. Cependant, Talisca a inscrit un quatrième but pour les siens dans les arrêts de jeu (90+4, 5-4).

« Ça ne ressemblera peut-être pas à un match amical, ce ne sera pas un match d’entraînement. Il y a tellement de personnalités et de compétiteurs sur le terrain qu’on aura un match de bon niveau. C’est une confrontation. On n’est pas dans un match à but caritatif », avait assuré Christophe Galtier, l’entraîneur parisien, mercredi en conférence de presse. 

Un match inédit qui marquera peut-être la fin du duel Messi-Ronaldo, car les deux hommes prennent désormais une route différente.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker