Célébrité

Will Smith, parmi les 5 gagnants du prix « Acteur exceptionnel dans un film »

(TripFoumi Célébrité) – En 2022, l’acteur vétéran Will Smith a époustouflé les fans avec sa performance dans la peau du personnage Richard Williams, le père et l’entraîneur des célèbres joueuses de tennis Venus et Serena Williams, dans le film sportif biographique réalisé par Reinaldo Marcus Green King Rich. La performance a valu à Will plusieurs distinctions dont un Oscar du Golden Globe du « Meilleur acteur » et le 2022 NAACP Image Award du « Meilleur acteur dans un film ».

D’un homme en quête de rédemption à un leader indiscipliné, ces films nous ont laissés sans voix. Malgré sa critique peu positive, Will Smith a livré une performance captivante dans le drame réalisé par Gabriele Muccino en 2008 Seven Pound dans le rôle de Tim Thomas, sous le nom de son frère Ben, qui se lance dans un voyage de rédemption en changeant la vie de sept  inconnus après avoir causé un accident qui a coûté la vie à plusieurs personnes.

Le film est une montre lourde, mais lorsqu’on lui a demandé dans une interview avec Newsweek pourquoi il avait assumé le rôle, le lauréat d’un Oscar a partagé : « Habituellement, avec les films que je fais, il y a des idées auxquelles je me connecte, mais dernièrement, j’ai eu affaire à la douceur-amère de la vie parce que cela semble plus naturel. Vous ne l’obtenez jamais vraiment comme vous le souhaitez dans la vie. Cela me fascine vraiment. »

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il a ajouté : « En tant qu’acteur, vous créez certaines parties d’un personnage et vous vous entraînez à avoir ces réactions, puis il devient difficile de les arrêter lorsque le rôle est terminé.  Vous devez vous recycler. Mon personnage dans ce film est comme des grains chauds. Vous savez que vous ne pouvez pas vous en débarrasser, et quand vous le faites, ça fait mal. »

Forest Whitaker / Le dernier roi d’Ecosse

Dans ce qui est considéré comme l’une des meilleures performances de sa carrière, l’acteur primé Forest Whitaker dans le rôle du dictateur ougandais Idi Amin. Il joue à travers James McAvoy, qui joue le médecin écossais Nicholas Garrigan, qui devient le médecin personnel et proche confident d’Amin.  Bien que flatté au début par son nouveau rôle, Garrigan se rend vite compte qu’Amin est bien plus dangereux qu’il n’y paraît. La performance a valu à Witaker plusieurs distinctions, dont un Oscar et un Golden Globe du «Meilleur acteur», parmi bien d’autres.

Chadwick Boseman a donné sa dernière performance en tant que trompettiste Levee Green dans le drame réalisé par George C. Wolfe Ma Rainey’s Black Bottom, basé sur la pièce de 1982 du même nom d’August Wilson.  Ce qui a peut-être le plus choqué les fans de Boseman dans cette apparition, c’est que l’acteur luttait en privé contre le cancer pendant le tournage. Néanmoins, Boseman a remporté à titre posthume plusieurs distinctions, dont une nomination pour le «meilleur acteur» aux Oscars et aux Golden Globes, dont il a remporté le dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker