135 mille barils de gazoline et 120 mille de diesel attendus à Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo) – Plus besoin de s’inquiéter en ce qui concerne une possible pénurie de carburant sur le marché haïtien, du moins pour le moment. 135 mille barils de gazoline et 120 mille de diesel devraient arriver cette semaine à Port-au-Prince. C’est ce qu’a annoncé le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD).
Le Terminal Varreux s’apprête à recevoir 10 000 000 de gallons de produits pétroliers en vue de continuer à alimenter les pompes à essence de la région métropolitaine de Port-au-Prince, selon le BMPAD, en dépit du fait que 76 camions-citernes ont été chargés le lundi 16 janvier.
Selon le journal Le National, qui a pu recueillir des données en rapport avec la consommation journalière de ces produits allant de 2018 à 2020, Haïti consomme, par jour, 26 mille barils, ce qui donne pour un mois 800 000 barils.
Si le gouvernement dit prendre des décisions pour rendre disponibles les produits pétroliers dans les stations de service et ce, en faisant respecter les prix fixés, toutefois, beaucoup de personnes continuent de s’en approvisioner dans le marché noir à cause de la rareté.