ÉducationSécurité

Le lycée Jacques Roumain de Grand-Ravine reprend du service

(TripFoumi Enfo) – La paix règne à Martissant depuis la fin de l’année 2022. Après plus de 18 mois de fermeture, le lycée Jacques Roumain de Grand-Ravine a repris du service au cours de cette semaine, selon un article du journal Le National.

Les conflits opposant les gangs armés de Grand-Ravine et de Tibois avaient poussé plusieurs centaines de personnes à quitter la troisième circonscription. Églises, écoles, banques commerciales, entre autres, avaient dû abandonner le quartier de Martissant en raison de cette situation. 18 mois après, une école étatique située dans le fief du gang dirigé par Ti Lapli rouvre ses portes.

Le lundi 16 janvier, plus d’une centaine d’élèves sont retournés dans les salles de classe du lycée Jaques Roumain de Grand-Ravine, indique le journal Le National en début de semaine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette réouverture du lycée Jacques Roumain de Grand-Ravine vient, qu’on se le dise, de sceller l’entente de paix qui a été trouvée par des groupes armés qui occupent la troisième circonscription.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker