SantéSanté Publique

L’OMS met en garde contre de fortes épidémies mondiales de choléra et des pénuries de vaccins

(TripFoumi Enfo) – Le monde subit un nombre sans précédent de foyers de choléra dans des pays touchés par des catastrophes climatiques et d’autres crises, alors que les vaccins pour prévenir cette maladie sont devenus “extrêmement rares”, a averti mercredi l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

En 2022, ” 31 pays ont signalé des épidémies, plus étendues et mortelles que la normale et le chiffre est de 50% supérieur à celui des années précédentes”, a prévenu le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse.

Haïti, Syrie et Malawi font partie des pays les plus touchés, a souligné Tedros, qui a averti que ces épidémies simultanées ont généré une pénurie de vaccins qui a conduit le mécanisme international de coordination de la vaccination à prendre la mesure de réduire les doses administrées à chaque patient (de deux à une).

“Malgré cette mesure sans précédent, les stocks restent très bas et la production est à sa capacité maximale”, a déploré Tedros, qui a demandé aux pays qui ont récemment subi des épidémies d’augmenter leur prévention d’éventuelles nouvelles infections.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker