Monde

Pape François : “La guerre est toujours une défaite”

(TripFoumi Enfo) – Le Pape François a déclaré jeudi que la guerre comme solution aux conflits « est toujours une défaite » et a appelé à la réconciliation des chrétiens à l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

“La guerre est toujours une défaite, toujours”, a déclaré le numéro 1 de l’Église catholique, dans son allocution devant une délégation œcuménique de Finlande qu’il a reçue au Vatican à l’occasion de la fête de Saint Henri.

En ce qui concerne la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui est célébrée du 18 au 25 janvier, le Pape a souligné que tous les chrétiens sont appelés à se réconcilier « à chaque fois » et à être des agents de réconciliation dans le monde.

Pour le Pape, le baptême aide “à accomplir librement des oeuvres de justice, pratiquer des gestes concrets de proximité avec ceux qui sont victimes d’injustices, de rejets, des diverses formes d’oppression et, surtout, de la guerre”. De la même manière, il a valorisé la figure de Saint Henri, témoin de la foi et messager de l’espérance et instrument de la charité.

Ainsi, il a appelé à surmonter les divisions entre les différentes confessions chrétiennes et a dénoncé « les lacérations historiques entre chrétiens, qui ont tant nui à l’unité du Corps du Christ ». « Combien est grande l’unité qui nous unit et combien il est important de prier ensemble, de travailler assidûment et de dialoguer intensément pour surmonter les divisions et être, selon la volonté du Seigneur, un dans la communion trinitaire, afin que le monde croie », a prêché le souverain pontife.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker