Avec un investissement de 1 645 millions de dollars, la RD attend l’arrivée de 7,8 millions de touristes

(TripFoumi Enfo) – Lors de sa participation à la 43e édition de (FITUR 2023) en Espagne, le ministre dominicain du Tourisme, David Collado, informe qu’il attend l’arrivée d’environ 7,8 millions de touristes par avion et plus de deux (2) millions de croisiéristes pour l’année 2023, avec plus de 1 645 millions de dollars d’investissement. Pour atteindre cet objectif, il a conclu plusieurs accords de connectivité avec les principales compagnies aériennes.
Collado a déclaré qu’il se sentait heureux, excité, avec la satisfaction d’avoir rempli son devoir, car son pays a de nouveau brillé à la FITUR.
“Au final, nous avons construit une histoire à succès avec plus de 7 millions de touristes par avion et un million trois cent mille sur des bateaux de croisière. Cette année, nous prévoyons l’arrivée de deux millions de croisiéristes et aussi entre 7,7 et 7,8 millions d’étrangers, s’il n’y a pas de difficulté dans le monde”, a déclaré le ministre domicain du Tourisme.
D’après les résultats les plus récents de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), une baisse de 37% de l’activité touristique a été enregistrée dans le monde en 2022, alors que la République Dominicaine a clôturé l’année avec une croissance de plus de 10% et une arrivée de 8,5 millions de visiteurs, en ajoutant ceux des navires de croisière, a déclaré la vice-ministre du Tourisme, Jacqueline Mora, indiquant que c’était un résultat inhabituel.
M. Collado a révélé que l’hiver est survenu et que le mois de janvier pourrait dépasser les projections historiques avec 850 000 étrangers en provenance du marché européen. Il informe avoir également 10 nouveaux projets et une augmentation de la projection du pays.