SantéSanté Publique

Choléra en Haïti : déjà 490 morts et 20 505 hospitalisations

(TripFoumi Enfo) – Le choléra ne cesse de multiplier les victimes en Haïti. Depuis la réapparition de l’épidémie dans le pays, au moins 490 personnes en sont déjà mortes. Selon le dernier bilan publié par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) le samedi 21 janvier 2023, un total de 1 742 cas sont confirmés et 24 536 autres sont suspects.

La résurgence du choléra en Haïti date du mois d’octobre 2022. Depuis, les victimes s’empilent. L’âge moyen des personnes hospitalisées est de 20 ans alors que l’incidence est le plus notable chez les enfants de 1 à 9 ans. Au total, 490 morts ont déjà été recensés des suites de cette épidémie, 1 742 cas sont confirmés et 24 536 autres sont suspects et en évaluation. Par ailleurs, il faut dire que le nombre de malades qui présentent des symptômes et sont en évaluation s’élève à 20 505 depuis l’apparition du premier cas il y a environ 3 mois.

Le choléra refait surface à un moment où la population fait face à une crise socio-économico-politique sans précédent. En plus des exactions des gangs armés, cette situation met le pays au bord du gouffre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker