SécuritéPNH

La PNH se plaint de l’assassinat des policiers à Pétion-Ville et promet d’attaquer les bandits

(TripFoumi Enfo) – Au moins 5 policiers sont sortis victimes d’une attaque armée à Pétion-Ville, le vendredi 20 janvier 2023. La Police Nationale d’Haïti (PNH), dans une note, dénonce cette nouvelle attaque meurtrière. Soulignant avoir envoyé des renforts aux agents en difficulté, le Haut-commandement de la PNH renouvelle sa détermination de continuer à traquer les bandits et leurs alliés pour que la paix revienne sur toute l’étendue du territoire national.

Selon la note, le Haut-commandement de la PNH a été informé de la situation. D’après ses précisions, les agents étaient sur le point d’apporter assistance à un proche d’un policier en danger quand ils ont été pris en embuscade. Pour cela, des renforts ont été déployés afin de secourir les policiers et les habitants de Métivier, mais malgré tout, 3 policiers et un chauffeur de camion ont été tués, un agent disparu et un autre blessé par balle.

Souhaitant ses condoléances aux proches des policiers victimes, l’institution policière invite les agents à garder leur calme et à respecter les consignes de sécurité. En même temps, la Direction générale dit renouveler son engagement à déployer tous les efforts nécessaires pour poursuivre les bandits et leurs alliés, ce, dans le but de ramener la paix, la tranquillité et la sécurité sur toute l’étendue du territoire.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Toutefois, il faut rappeler qu’en mars 2021 des policiers avaient également été victimes à l’intérieur de Village-de-Dieu. Au lieu d’être pourchassé par la Police, ce gang s’est renforcé et deux ans après, il a attaqué une autre patrouille le mardi 17 janvier dernier, faisant un mort et un disparu dans le rang des Forces de l’ordre. À quand la fin réellement des bandits en Haïti ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker