À la une

Le Pape François appelle à mettre fin aux violences au Pérou et encourage le dialogue

(TripFoumi Enfo) – Les manifestations antigouvernementales violentes s’intensifient au Pérou. Lors de la prière de l’Angélus dominical, le Pape François appelle à arrêter les violences. En même temps, il encourage les autorités péruviennes à emprunter la voie du dialogue dans le respect des droits de l’homme.

Au Pérou, des centaines de manifestants se sont élevés contre l’actuel gouvernement. Celà a occasionné des violences un peu partout et le nombre des victimes ne cesse d’augmenter. Face à cette situation, le Pape François appelle à mettre un terme aux violences. « Je me joins aux évêques péruviens pour dire NON à la violence, d’où qu’elle vienne, plus de morts », a martelé le Pontife. De même, il demande aux autorités d’opter pour le dialogue en respectant les droits de l’homme.

Il est à noter qu’après la destitution de l’ancien président Pedro Castillo, la vice-présidente Dina Boluarte est devenue la première femme présidente du pays. Cependant, depuis environ un mois, des manifestations antigouvernementales ont été organisées au Pérou pour exiger le départ du gouvernement, et les affrontements ont déjà fait 62 morts dont quatre (4) Haïtiens.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker