Justice

Rony Célestin convoqué par-devant la Justice haïtienne

(TripFoumi Enfo) – L’ex-sénateur Rony Célestin est dans le viseur de la Justice haïtienne. L’ancien élu du département du Centre est convoqué au Parquet de Hinche, prévu pour le mercredi 1er février 2023, a-t-on appris, ce samedi 21 janvier. Il doit être auditionné dans un conflit terrien l’opposant à un homme d’affaires.

Rony Célestin est impliqué dans un conflit terrien l’opposant à Jhony Cétoute, un homme d’affaires. Selon ce qu’a rapporté la Radio Télé Galaxie, citant une source judiciaire, l’ancien sénateur est invité au Parquet de Hinche. Il doit comparaître par-devant la Justice pour répondre aux questions le concernant, le mercredi 1er février 2023.

Pour rappel, le nom de Rony Célestin est cité dans plusieurs dossiers louches en Haïti. Également, il est sanctionné par le gouvernement canadien, qui l’accuse d’utiliser sa position pour favoriser les gangs armés dans le pays. Aussi, il est dans le collimateur de la justice américaine depuis très longtemps en raison de ses relations d’affaires et ses richesses exponentielles.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker