Le MCC salue les départs pour l’Orient Éternel de Nicole Saint-Victor et de Joubert Satyre

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a rendu hommage à deux grandes personnalités culturelles qui ont fait le grand voyage. Il s’agit de l’artiste Nicole Saint-Victor et de l’écrivain Joubert Satyre.
Le MCC a exprimé ses sympathies, ce samedi 21 janvier 2023, aux familles et proches de Nicole Saint-Victor et Joubert Satyre.
« Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) salue la mémoire de la cantatrice et professeure de musique, Nicole Saint-Victor, qui nous a quittés ce samedi 21 janvier 2023 », a écrit l’institution.
Nicole Saint-Victor était une artiste rare, selon le MCC, qui a marqué la vie de beaucoup de mélomanes, notamment avec l’Orchestre Sainte Trinité lors de concerts mémorables.
Le MCC a également salué le départ de Joubert Satyre, poète, critique littéraire, et professeur d’université, qui est lui-même décédé le 15 janvier dernier au Canada.
« Ceux qui ont connu le professeur Satyre gardent le souvenir d’un homme sobre, dévoué et passionné par la littérature et la linguistique. Son recueil de poèmes « Espaces intermédiaires », paru en 1994 aux Éditions Mémoire à Port-au-Prince, à été très bien reçu dans les milieux littéraires et est resté un livre important parmi ceux publiés ces dernières décennies en Haïti », a témoigné le MCC.
Enfin, le MCC prie la famille, les alliés, les amis, les élèves de Madame Saint-Victor et Monsieur Satyre de recevoir ses condoléances.