Culture

Le MCC salue les départs pour l’Orient Éternel de Nicole Saint-Victor et de Joubert Satyre

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a rendu hommage à deux grandes personnalités culturelles qui ont fait le grand voyage. Il s’agit de l’artiste Nicole Saint-Victor et de l’écrivain Joubert Satyre.

Le MCC a exprimé ses sympathies, ce samedi 21 janvier 2023, aux familles et proches de Nicole Saint-Victor et Joubert Satyre.

“Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) salue la mémoire de la cantatrice et professeure de musique, Nicole Saint-Victor, qui nous a quittés ce samedi 21 janvier 2023”, a écrit l’institution.

Nicole Saint-Victor était une artiste rare, selon le MCC, qui a marqué la vie de beaucoup de mélomanes, notamment avec l’Orchestre Sainte Trinité lors de concerts mémorables.

Le MCC a également salué le départ de Joubert Satyre, poète, critique littéraire, et professeur d’université, qui est lui-même décédé le 15 janvier dernier au Canada.

“Ceux qui ont connu le professeur Satyre gardent le souvenir d’un homme sobre, dévoué et passionné par la littérature et la linguistique. Son recueil de poèmes “Espaces intermédiaires”, paru en 1994 aux Éditions Mémoire à Port-au-Prince, à été très bien reçu dans les milieux littéraires et est resté un livre important parmi ceux publiés ces dernières décennies en Haïti”, a témoigné le MCC.

Enfin, le MCC prie la famille, les alliés, les amis, les élèves de Madame Saint-Victor et Monsieur Satyre de recevoir ses condoléances.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker