ImmigrationHaïti

396 migrants haïtiens interceptés près de la baie isolée des Bahamas

(TripFoumi Enfo) – Un groupe de 396 migrants haïtiens a été intercepté près de l’île de Salt Cay, aux Bahamas, ont rapporté lundi les autorités de l’archipel, dans ce qui est l’un des plus importants incidents de traite des êtres humains dans la région.

Les migrants, qui voyageaient dans un bateau surchargé, sont transférés dans le district d’Inagua où ils seront remis au personnel de la Force de défense et de migration.

Le département de l’immigration des Bahamas a déclaré dans un communiqué qu’il travaille avec le ministère des Affaires étrangères pour s’assurer que les migrants soient rapatriés le plus rapidement possible.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’instabilité politique, l’escalade de la violence et la crise économique en Haïti ont poussé plusieurs milliers d’Haïtiens à fuir le pays et à choisir d’émigrer malgré les dangers que ces voyages engendrent.

L’année dernière, il y a eu au moins deux naufrages dans les eaux de Porto Rico dans lesquels au moins 16 Haïtiens ont péri en tentant d’atteindre illégalement ce territoire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker