Ukraine

La Pologne demande l’autorisation allemande pour envoyer des chars en Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Alors que la guerre en Ukraine bat son plein, la Pologne, pays allié, a officiellement demandé l’approbation de l’Allemagne pour transférer certains nombres de ses chars Leopard 2 de fabrication allemande vers l’Ukraine. Une déclaration a été faite ce mardi par son ministre de la Défense, augmentant la pression sur Berlin pour qu’elle réponde aux appels de Kyiv et envoie sa propre cargaison de véhicules sur le champ de bataille.

« Les Allemands ont déjà reçu notre demande d’autorisation pour le transfert des chars Leopard 2 vers l’Ukraine », a déclaré Mariusz Blaszczak sur Twitter.  « J’appelle également la partie allemande à rejoindre la coalition des pays soutenant l’Ukraine avec des chars Leopard 2. C’est notre cause commune, car il s’agit de la sécurité de toute l’Europe ! »

Le gouvernement allemand n’a pas immédiatement répondu à la demande. Jusqu’à présent, elle résiste aux appels de la Pologne, des États-Unis et d’une poignée d’autres pays de l’OTAN à transférer les chars en Ukraine ou à autoriser d’autres pays à envoyer certains de leurs Léopards à Kyiv.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Le gouvernement allemand décidera s’il autorisera bientôt la livraison de chars Leopard 2 à l’Ukraine », a déclaré mardi le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg. « Nous préparons notre décision et elle viendra très bientôt », a fait savoir Pistorius, ajoutant que si la décision est d’envoyer les chars, l’Allemagne pourrait « agir très bientôt ».

Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a déclaré lundi qu’une « condition » pour la Pologne était l’assemblée d’une « petite coalition » d’États prêts à envoyer des chars de combat en Ukraine. Mais le ministre des Affaires étrangères Zbigniew Rau a déclaré plus tard aux journalistes que Varsovie était « déterminée » à envoyer des chars quelles que soient les décisions des autres pays. Une situation que nous suivons de près.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker