USA

Le raider de Capitol Hill qui était assis dans le bureau de Pelosi condamné

(TripFoumi Enfo) – Richard Barnett, l’un des symboles de l’assaut contre le Capitole américain en janvier 2021 après avoir été photographié les pieds sur la table de la présidente de la Chambre des représentants de l’époque, Nancy Pelosi, a été reconnu coupable ce lundi des 8 chefs d’accusation qui pesaient contre lui.

L’homme de 62 ans a été reconnu coupable, entre autres crimes, d’entrave aux travaux du Congrès, qui certifiait le 6 janvier la victoire du démocrate Joe Biden sur le républicain Donald Trump lors des précédentes élections présidentielles de novembre.

Sa peine sera prononcée le 3 mai et pour cette seule accusation, il pourrait faire face à un maximum de 20 ans de prison.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Un jury fédéral à Washington l’a également reconnu coupable d’avoir volé une enveloppe du bureau de Pelosi et de conduite désordonnée sur Capitol Hill alors qu’il portait une « arme dangereuse », dans son cas, un bâton de randonnée qui peut également être utilisé comme un arme paralysante. En quittant le tribunal, Barnett a déclaré aux journalistes qu’il prévoyait de faire appel.

Depuis l’attaque du Capitole, plus de 950 personnes ont été arrêtées pour leur implication dans ces émeutes et 192 ont été condamnées à des peines de prison soit dans le cadre de procès, soit par des accords de plaidoyer, selon les données du ministère de la Justice.

Le 6 janvier 2021, quelque 10 000 personnes – pour la plupart des partisans de Trump – ont marché vers le Capitole et quelque 800 ont pris d’assaut le bâtiment. Il y a eu 5 morts et environ 140 agents blessés ce jour-là.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker