société

Port-au-Prince et ses environs sur le qui-vive !

(TripFoumi Enfo) – L’année 2023 est arrivée avec ses lots de tracas pour le peuple haïtien. Les actes d’assassinat et de kidnapping se poursuivent. Le 10 janvier, deux policiers ont été tués dans le quartier de Carrefour-Feuilles. 10 jours plus tard, près de quatre (4) autres ont été assassinés, deux autres blessés et des maisons incendiées dans la commune de Pétion-Ville par des bandits armés dirigés par Vitelhomme Innocent, qui veut s’emparer de nouveaux territoires.

Malgré l’acquisition de nouveaux équipements par la police nationale, les bandits ne chôment pas et semblent n’en avoir cure. Du sang a coulé au quartier de Carrefour-Feuilles. Deux policiers tués lors d’une fouille de routine. Quelques jours plus tard, soit le vendredi 20 janvier, 4 autres sont tombés et deux autres blessés sous les balles des criminels commandés par le retoutable Vitelhomme Innocent. Le lendemain au soir, plusieurs personnes ont été kidnappées à Delmas 33.

Ce dimanche, le pasteur Dénord Dérival et son épouse ont été enlevés à Carrefour-Feuilles, dans les hauteurs de Savane-Pistache, alors que le couple était sur le point de retrouver les fidèles pour le culte dominical. La multiplication des actes de banditisme fait monter d’un cran la tension dans plusieurs zones de la capitale et ses communes avoisinantes. À quel saint se vouer ? Personne ne sait, car les autorités restent les bras croisés face à cette situation.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les citoyens, pris de panique, ne sortent de chez eux qu’en cas d’urgence. La peur s’installe à travers les rues de la capitale et celles d’autres communes comme Tabarre et Delmas. Si certaines personnes ont quitté le pays pour d’autres cieux jugés plus cléments, celles qui y restent sont plongées dans une profonde inquiétude. De quoi sera fait demain en Haïti ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker