Sport

Fernando Santos s’engage avec la sélection polonaise

(TripFoumi Sport) – Un mois après s’être séparé, en tant qu’entraîneur, de son Portugal natal, Fernando Santos a été présenté mardi comme entraîneur de la Pologne pour un cycle qui couvrira le Championnat d’Europe en 2024 et la Coupe du monde en 2026.

Fernando Santos est passé de la direction de Cristiano Ronaldo à une autre star mondiale du football, Robert Lewandowski.

Santos, 68 ans, est devenu le troisième sélectionneur étranger à diriger l’équipe polonaise, après Leo Beenhakker et Paulo Sousa. Il arrive avec l’expérience d’avoir dirigé des joueurs de haut niveau comme Cristiano.

Désormais, Santos dirigera une équipe qui a Lewandowski comme capitaine. L’attaquant de Barcelone a 34 ans, il est plus proche de la fin de sa carrière, et se retrouve avec la Coupe d’Europe 2024 en ligne de mire.

“Nous voulons nous qualifier pour l’Euro et continuer à gagner”, a déclaré Santos après sa signature. Il a souligné sa conviction de faire de la Pologne une équipe capable de rivaliser avec n’importe qui.

« À partir d’aujourd’hui, je suis Polonais. Je suis l’un d’entre vous », a aussi déclaré Santos dans ses premières déclarations en tant qu’entraîneur, saluant les journalistes en polonais.

Au cours de ses huit années avec le Portugal, il a été sacré champion de l’Euro 2016 – le premier grand titre international de l’équipe ainsi que lors de la première Ligue des Nations de l’UEFA en 2019. Il a également mené la Grèce à l’Euro 2012, atteignant les quarts de finale et à la Coupe du monde 2014.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker