Dossiers classifiés : les républicains du Sénat rejettent un procès en destitution contre Biden

(TripFoumi Enfo) – Le chef du Parti républicain au Sénat des États-Unis, John Thune, a déconseillé mercredi de procéder à une « impeachment » (procès politique) contre le président du pays, Joe Biden, après la découverte de documents classifiés dans sa résidence.
Comme Thune l’a expliqué au portail d’information The Hill, il n’est pas recommandé qu’à chaque législature, le Capitole entre dans une situation « œil pour œil ». « Il doit y avoir une très bonne raison », a-t- il déclaré.
Ainsi, ces déclarations du leader républicain au Sénat pourraient désormais calmer les esprits des membres du parti, en particulier à la Chambre des représentants, qui cherchent à destituer Biden.
L’appel au calme de Thune intervient juste un jour après la découverte de documents classifiés dans la résidence de l’Indiana de l’ancien vice-président de Donald Trump, Mike Pence.
Le président Biden a été sous le feu des projecteurs ces dernières semaines après la découverte de plusieurs lots de documents classifiés dans des locaux privés. Ce constat a suscité les critiques des républicains.