Les États-Unis poursuivent Google pour domination du marché de la publicité en ligne

(TripFoumi Enfo) – Le département de la Justice américaine a poursuivi mercredi Google en justice pour sa domination du marché de la publicité en ligne, lançant une nouvelle bataille juridique contre le géant technologique basé en Californie.
Le procès accuse Google de maintenir illégalement un monopole qui a « corrompu la concurrence légitime dans l’industrie de la technologie publicitaire ».
« Google a utilisé des moyens anticoncurrentiels, d’exclusion et illégaux pour éliminer ou réduire sérieusement toute menace à sa domination sur les technologies publicitaires numériques », ajoute-t-il.
L’affaire a été portée par-devant le département américain de la Justice (DOJ) avec huit États : la Californie, le Colorado, le Connecticut, le New Jersey, New York, le Rhode Island, le Tennessee et la Virginie.
« Dans sa quête de profits démesurés, Google a rendu un très mauvais service aux éditeurs en ligne, aux annonceurs et aux consommateurs américains », a déclaré la sous-procureure générale américaine, Lisa Monaco, dans un communiqué.