PNH

L’ex-DGPNH, Michel Ange Gédéon, exprime son amertume après l’assassinat d’au moins 10 policiers en 5 jours

(TripFoumi Enfo) – Ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Michel Ange Gédéon dit avoir le cœur blessé par rapport à l’assassinat d’environ une dizaine de policiers en l’espace de 5 jours, lit-on dans un petit message posté sur les réseaux sociaux.

“Kòm ansyen kòmandan polis e kòm polisye nou koube nou byen ba pou nou senpatize a enstitisyon polis la, fanmi ak zanmi vanyan gason sa yo”, écrit M. Gédéon, disant être en détresse face à cette situation.

L'ex-DGPNH, Michel Ange Gédéon, exprime son amertume après l'assassinat d'au moins 10 policiers en 5 jours

Tout en se montrant frappé par le départ tragique de ses frères d’armes, Michel Ange Gédéon appelle au calme, car, selon lui, la violence n’est pas un élément de résolution du problème auquel fait face l’institution policière, en panne de résultats depuis un certain temps.

“C’est le moment de nous unifier pour trouver la meilleure solution. Il faut préserver l’image de l’institution”, prêche-t-il aux policiers, en colère, qui ont entamé un mouvement, ce jeudi matin 26 janvier 2023, à travers plusieurs communes en vue de la dénonciation des actes d’assassinat de leurs frères d’armes.

Par ailleurs, il demande aux dirigeants de la PNH d’aller à la rencontre des policiers qui, plus que jamais, ont besoin de leur support afin que la police haïtienne puisse répondre à sa mission : protéger et servir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker