Dernières nouvelles

Portugal : Arrestation d’un homme qui réclamait un million d’euros pour ne pas tuer le président

(TripFoumi Enfo) – Les Forces de l’ordre du Portugal ont arrêté mercredi un homme qui aurait prévu d’attaquer le président, Marcelo Rebelo de Sousa, et qui a exigé un million d’euros en contrepartie pour se raviser, selon les autorités.

Langaj

L’individu, qui a un casier judiciaire, aurait envoyé une lettre avec une balle à l’intérieur en octobre 2022. Dans un document joint, il a inclus un numéro de compte bancaire auquel il a exigé le paiement de la somme d’un million de dollars en échange de sa rétractation.

Les investigations initiées alors se sont terminées par la localisation et l’arrestation de l’expéditeur présumé dans la région métropolitaine de Lisbonne, rapporte la chaîne RTP. La police judiciaire a mené une opération que les autorités ont classée de haut risque, en raison de la dangerosité imputée au suspect en question.

Ce n’est pas la première fois que Rebelo de Sousa est la cible de menaces et, de fait, le président a minimisé ce type de courrier à plusieurs reprises, rappelant qu’au cours de sa longue expérience politique, il en a déjà reçu « des dizaines ».

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker