LGBTQI+lgbt

Selon le pape François, l’homosexualité n’est pas un crime

(TripFoumi Enfo) – Dans un entretien accordé à l’agence Associated Press (AP), le mardi 24 janvier 2023, le Pape François a affirmé qu’être homosexuel ne signifie pas qu’on est meurtrier. L’homosexualité n’est qu’un péché.

Langaj

Ce mardi 24 janvier 2023, le Pape François a répondu aux questions de l’Associated Press. Il a été clair et a confirmé que l’acte sexuel entre les personnes de même sexe est un péché et non un crime. Il s’aligne ainsi sur une position réaffirmée en 2021 par le Saint-Siège selon laquelle un couple de même sexe ne pouvait recevoir le sacrement du mariage. Maintenant, il pense donc que l’Église doit revenir sur certaines décisions afin de faciliter la tâche aux homosexuels.

Selon l’évêque de Rome, l’Église doit œuvrer pour bannir certaines positions déjà prises. Il a estimé que les homosexuels devaient être accueillis et respectés et non pas marginalisés. Notons que quelques minutes après l’entretien, Associated Press a annoncé que la communauté LGBTQ a salué les propos du pape. Ce dernier vient de les fortifier dans leur lutte.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker