FootballSport

La sélection uruguayenne sanctionnée pour un fait remontant à la Coupe du monde 2022

(TripFoumi Sport) – La commission de discipline de la FIFA a infligé, ce vendredi 27 janvier, des sanctions à la Fédération uruguayenne et à quatre joueurs de cette équipe pour des faits survenus lors de la Coupe du monde 2022.

Edinson Cavani, Giménez, Muslera et Godin étaient visés par une enquête pour « mauvaise conduite » à la suite d’incidents survenus durant la Coupe du monde. Eh bien, la commission de discipline de la FIFA a sanctionné vendredi la Fédération uruguayenne et ces quatre joueurs.

Les incidents s’étaient produits lors du match de la phase de groupes de la Coupe du monde, remporté face au Ghana (2-0). Giménez et Muslera ont écopé chacun de quatre matchs de suspension, de 20 000 francs suisses d’amende et de « travaux d’intérêt général au service de la communauté du football », alors que Cavani et Godin ont été condamnés à un match de suspension, 15 000 francs suisses d’amende et des TIG.

Jugée « responsable du comportement discriminatoire de ses supporters » ainsi que de la conduite de ses joueurs, la Fédération uruguayenne devra respecter un huis clos partiel lors du prochain match à domicile de sa sélection sous l’égide de la FIFA, et s’acquitter d’une amende de 50 000 francs suisses (50 000 euros).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker