Le Premier Ministre

Ariel Henry, peu élégant, s’est adressé à la nation

(TripFoumi Enfo) – Dans la soirée du vendredi 27 janvier, le Premier ministre de facto, Ariel Henry, s’est adressé à la nation haïtienne à la suite de l’assassinat de 6 policiers à Liancourt, suivi des mouvements de protestation des agents des Forces de l’ordre au cours de ces derniers jours.

Dans un court message pré-enregistré, diffusé sur la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), le chef de la Primature dit condamner l’assassinat des policiers.

Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), très décrié dans l’opinion publique, révèle avoir déjà demandé au haut État-major de la PNH de rencontrer les délégations policières, puis lui soumettre un rapport dans les 24 heures qui suivent.

Le Neurochirurgien, supporté aveuglement par la communauté nternationale, annonce la tenue d’un CSPN spécial au cours de ce Week-end afin d’adopter des mesures nécessaires pour que ces actes ne se répètent plus, dit-il.

Ariel Henry, 74 ans, est le tout-puissant chef du pays. Cité dans l’assassinat de Jovenel Moïse, il occupe, malgré tout, la Primature depuis juillet 2021, alors que le pays se meurt à petit feu durant son règne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker