À la une

Plus de 20 Haïtiens ont péri dans un drame au Pérou

(TripFoumi Enfo) – Le calvaire des citoyens haïtiens à la recherche d’un meilleur horizon continue de faire des malheureux. Environ 25 personnes dont la grande majorité sont des Haïtiens ont
péri au Pérou, le samedi 28 janvier 2023, dans la région de Piura au nord de Lima.

Près de vingt (20) Haïtiens ont trouvé la mort au Pérou. Incapables de mener un train de vie décent en Haïti, jeunes et vieux ne jurent que par s’en aller, bien imbus des multiples difficultés liées cette entreprise. Dans un pays miné par la misère et la guerre, le départ reste pour plus d’un la seule échappatoire.

Un autobus transportant environ 60 passagers de différentes nationalités s’est renversé. Selon les estimations des autorités locales, pas moins de 25 passagers sont morts, parmi eux 20 Haïtiens. De nombreux blessés ont été transportés en urgence dans des hôpitaux de la région pour recevoir les soins nécessaires.

Malgré la mise en place du programme humanitaire de Biden, les Haïtiens risquent chaque jour leur peau dans l’espoir de pouvoir rentrer aux États-Unis. La vie en Haïti demeure un enfer, seuls les résignés et les politiciens véreux choisissent de rester.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker