USACrime

Tyre Nichols, un Afro-Américain de 29 ans, sacrifié de la même façon que George Floyd

(TripFoumi Enfo) – L’Amérique était sous le choc. Le vendredi 27 janvier 2023, la vidéo de Tyre Nichols, un Afro-américain de 29 ans, arrêté brutalement et roué de coups pendant de longues minutes par cinq policiers, a été rendue publique.

Dans une vidéo extrêmement choquante devenue virale sur les réseaux sociaux, les Américains ont découvert avec effroi un jeune homme battu à coups de poing, coups de pied et coups de matraque.

Après un contrôle routier, Tyre Nichols a été aspergé de gaz lacrymogène et visé par un pistolet Taser à décharges électriques. Puis, il a tenté de s’enfuir mais a été rattrapé ensuite par les agents, qui se sont déchaînées sur lui, apparemment insensibles aux supplications de l’automobiliste.

Tyre Nichols, hospitalisé, est décédé trois jours après son interpellation. Les cinq policiers afro-américains, depuis licenciés, ont été inculpés pour meurtre et écroués. Quatre d’entre eux ont ensuite été libérés sous caution.

Sa mort rappelle celle de l’Afro-Américain George Floyd, tué par un policier en mai 2020. Des manifestations contre le racisme et les violences policières avaient alors embrasé le pays, fédérées autour du slogan « Black Lives Matter » (Les vies noires comptent/La vie des Noirs compte).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker