Haïti

7 diplomates bahaméens évacués d’Haïti en passant par la République Dominicaine en hélicoptère

(TripFoumi Enfo) – Les récentes crises liées à l’assassinat des policiers qui secouent le pays inquiètent les Bahamas. Cela avait poussé le Premier ministre bahaméen à demander à son personnel diplomatique de quitter Haïti en toute urgence. Selon ce qu’on a appris, le samedi 28 janvier 2023, sept (7) diplomates ont été évacués d’Haïti par hélicoptère pour rentrer dans leur pays en passant par la République Dominicaine.

Six agents de police ont été tués au cours de la semaine dernière à Liancourt. Cela porte à au moins 15 le nombre de policiers déjà tués durant l’année et a soulevé la colère de plus d’un dont des frères d’armes. Des mouvements de protestation ont été organisés dans plusieurs villes du pays avec des policiers comme chefs de file. Cela a créé une panique et a inquité le Premier ministre bahaméen, qui avait exigé que le personnel diplomatique quitte Haïti en urgence pour éviter le pire.

Cela a été fait. Sept (7) diplomates bahaméens ont quitté Haïti par hélicoptère pour se rendre aux Bahamas en transitant par la République Dominicaine. Ils retourneront sur le territoire national pourvu que les crises s’atténuent et les conditions sécuritaires soient réunies.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker